Cacao circle & Ecstatic Danse
L'Ecstatic Dance, l'événement libérateur où les gens dansent comme s’ils étaient seuls dans leur chambre mais tous ensemble !
Si vous aimez danser, la bonne musique, rencontrer des gens sympa, savourer de délicieux brunch, retrouver une joie perdue, vous libérer de stress et d'anxiété, développer cet état ecstatic vous êtes au bon endroit!
Un dimanche par mois vous êtes invités a venir nous retrouver pour danser ensemble mais chacun dans son monde.
L'idée est d'entretenir les relations sociales souvent perdus ses derniers temps dans la fluidité de la danse, de laissé s'exprimer notre corps sans la parole et de créer un lien entre nous grâce au brunch végétarien ou végétalien ,selon les envies, cuisiné par notre chef Lisa!
Nous faisons venir des musiciens et/ou dj réputés pour vous emmener voyager loin pendant 2h!
« Dans l’Ecstatic Dance, il y a vision locale, mais globale aussi. Ecstatic Dance, c’est un événement communautaire. Ecstatic, c’est des hommes et des femmes qui se rencontrent pour se connecter à eux-mêmes, mais aussi aux autres, dans une forme de solidarité et de valeurs communes pour créer la vie de demain et les échanges de demain. La danse, c’est une manière d’appréhender la vie ensemble, une autre manière d’échanger sur des valeurs respectueuses, bienveillantes. » Virginie Brune
Qu'est ce que l'ecstatic dance?
l’Ecstatic Dance, une forme de danse, ou devrais-je dire, de voyage, d’environ 2 heures qui permet un lâcher prise total.
Un voyage musical qui permet de renouer avec le plaisir du mouvement.
On a tendance à l’oublier, mais bouger, juste bouger, redécouvrir les possibilités du mouvement, peut être une source de joie intense quand on arrive à se libérer de tous ses préjugés.
Dans cette société, on nous apprend dès le plus jeune âge « à bien se tenir ».
Ancrées bien profond en nous, nous avons intégré un tas de règles de maintien corporel et nous avons totalement oublié que nos corps ont une sagesse naturelle, un battement, un rythme, que l’Ecstatic Dance permet de redécouvrir.
Aller à l’Ecstatic Dance, c’est s’offrir un moment où les faux pas n’existent pas et où la performance esthétique ou artistique n’a aucune importance. (Dora)
"Il faut réussir à lâcher le mental et ne pas penser ses gestes mais autoriser le corps à s'exprimer grâce au son de la musique!
Au début ce n'est pas évident! Les 1ères fois que je me suis retrouvée dans un ecstatic à Bali, je n'étais pas à l'aise au début, car trop dans le mental et dès que j'ai fermé les yeux et j'ai laissé mon corps parler, je me suis fait envahir par des vagues de sensations qui ont tout guidées!
C'était incroyablement magique! Plus j'y retournai, plus je devenais addicte! Addicte a ce bien être qui s'installe dans chaque cellule de mon corps, un peu comme après avoir fait l'amour... Ce que je trouve magique c'est qu'il n'y a pas d'alcool ou d'autres substances chimique pour interférer dans la relation entre soi et soi ou soi et les autres, on est juste soi et tout est parfait" Blanche
Prochaines dates
Un cercle cacao sacré et ecstatic dance avec Blanche et Alex à Chamonix!
Date: 15 decembre 9.00 - 12.00!
Lieu: Chamonix